Le Journal Après-demain

Le journal trimestriel Après-demain a été créé en novembre 1957 par un groupe de la Ligue des Droits de l’Homme, sous la direction de Françoise Seligmann. Après-demain constitue une source précieuse d’informations sur l’histoire des événements qui se sont déroulés au cours des 59 dernières années.

Conçu pour aider ceux qui veulent comprendre les problèmes contemporains et ceux qui ont la charge de les expliquer (éducateurs, enseignants, syndicalistes, animateurs), chaque numéro offre un dossier facile à classer, méthodique et objectif, sur un sujet d’actualité, politique, économique ou social.

Sous la direction de Catherine Wihtol de Wenden, le journal est édité par l'association "Après-demain".

Juillet 2016

Après-demain - N°39 NF Migrations et asile : l'Europe à l'épreuve

À paraître en novembre 2016

Après-demain - N°40 NF La formation des jeunes

Vous pouvez vous abonner au journal ou commander numéro(s) et article(s) en cliquant ici.

La Fondation Seligmann et le journal Après-demain vous permettent désormais de consulter gratuitement en ligne sur ce site les archives du journal Après-demain de 1957 à 2012 (inclus). Vous pourrez ainsi effectuer des recherches dans plus 50 ans de dossiers de documentation sociale, économique et politique.

Vous pouvez accéder à l’intégralité des numéros d’Après-demain en cliquant ici.

Nous espérons que la mise en ligne de ce demi-siècle d’archives vous satisfera pleinement, toutefois nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous signaler tout disfonctionnement ou difficulté rencontrés au cours de vos recherches à l’adresse suivante : apres-demain@fondation-seligmann.org

L’équipe d’Après-demain

Directrice de publication : Catherine Wihtol de Wenden

Rédacteur en chef : Guy Snanoudj

Secrétaire de rédaction : Élise Mirtchev

Comité de rédaction : François Bazin, Anaïs Bréaud, François Colcombet, Jean-Pierre Dubois, Bernard Goury, Chantal Jourdan, Pierre Joxe, François Nicoullaud, Annie Snanoudj-Verber, Frédéric Tiberghien, Christian Vigouroux

1 pix
La reproduction des documents mis en ligne sur le module de recherche est autorisée, avec mention de la source comme suit : « Source : journal Après-demain, www.fondation-seligmann.org ».

titre de page Après-Demain 1957 1 pix
titre de page Après-Demain 2007