Qui sommes-nous ?

La FONDATION SELIGMANN

a été créée en souvenir des combats menés par Françoise et François-Gérard Seligmann :
     - contre le nazisme au sein de la Résistance,
     - contre l’intolérance et l’injustice pendant la guerre d’Algérie.

Elle entend, dans le respect de l’idéal laïque, œuvrer pour la victoire de la raison et de la tolérance, et promouvoir le rapprochement entre les citoyens et résidents étrangers de toutes origines rassemblés sur le sol français. Elle a pour but de combattre les sources du racisme et du communautarisme : fondamentalismes religieux, relents du colonialisme, peur irrationnelle de l’inconnu, ségrégations fondées sur la condition sociale, le niveau d’instruction, les traditions héritées du passé.

La FONDATION SELIGMANN

- apporte une aide financière à des projets locaux à Paris, dans l’Essonne et en Seine-Saint-Denis dans le cadre du vivre ensemble.

- organise un concours en direction des collèges et des lycées doté de prix.

- Soutient le journal Après-demain.

La Fondation Seligmann a été reconnue d’utilité publique par décret en date du 1er août 2006.

14-12-2016