À l’initiative de l’association Les Invisibles, interventions en milieu scolaire pour la prévention et la lutte contre les préjugés ethno-raciaux, en particulier dans l’est parisien et la Seine-Saint-Denis, en lien avec l’Éducation nationale, les municipalités et associations de proximité. Sensibiliser des collégiens, lycéens et étudiants avec des messages d’ouverture et d’acceptation de l’Autre face aux comportements de discrimination observés dans les établissements scolaires. Débats entre groupes de jeunes sur les processus de catégorisation et de stigmatisation, menant à leur déconstruction, éducation à l’exercice actif de la citoyenneté. Participation à la cérémonie des Y’a Bons Award en mars 2012. Public visé : 500 jeunes. Financement : Mallettes pédagogiques.