Après-demain a été créé en novembre 1957 par un groupe de la Ligue des droits de l’Homme, sous la direction de Françoise Seligmann.

D’abord mensuel, Après-demain est devenu au fil des ans un trimestriel, disponible sur ce site et via la plateforme cairn.info.
Sa vocation est restée la même : aider ceux qui veulent comprendre les problèmes contemporains et ceux qui ont la charge de les expliquer. Chaque numéro
 propose à cette fin un dossier facile à classer et méthodique, sur un sujet d’actualité : politique, économique ou social.

À cause de sa longévité, Après-demain constitue également précieuse source d’informations sur les événements qui se sont déroulés depuis la fin des années 1957 et sur l’histoire des idées. Ses archives ont été numérisées et sont accessibles en ligne

Premier numéro d'Après-demain, daté de novembre 1957
Éditorial de Françoise Seligmann dans le numéro d'Après-demain daté de mars 2007.
Le Comité de rédaction 
Directrice de la publication : Catherine Wihtol de Wenden
Rédacteur en chef : Guy Snanoudj

Secrétaire-coordonateur de rédaction : Alphée Roche-Noël
Membres du comité de rédaction : Anaïs Bréaud, François Colcombet, Françoise Dumont, Bernard Goury, Chantal Jourdan, Pierre Joxe, Michel Leymarie, François Nicoullaud, Annie Snanoudj-Verber, Frédéric Tiberghien, Christian Vigouroux.