Après-demain a été créé en novembre 1957 par un groupe de la Ligue des droits de l’Homme, sous la direction de Françoise Seligmann.

D’abord mensuel, Après-demain est devenu au fil des ans un trimestriel, disponible sur ce site et via la plateforme cairn.info.
Sa vocation est restée la même : aider celles et ceux qui veulent comprendre les problèmes contemporains ou ont la charge de les expliquer. Chaque numéro
 propose à cette fin un dossier facile à classer et méthodique, sur un sujet d’actualité : politique, économique ou social.

À cause de sa longévité, Après-demain constitue également une précieuse source d’informations sur les événements qui se sont déroulés depuis la fin des années 1957 et sur l’histoire des idées. Ses archives ont été numérisées et sont accessibles en ligne

Premier numéro d'Après-demain, daté de novembre 1957
Éditorial de Françoise Seligmann dans le numéro d'Après-demain daté de mars 2007.
Comité de rédaction
Directeur de la publication : Pierre Joxe, président de la Fondation Seligmann

Membres du comité de rédaction : Pascal Boniface, Éric Briat, Anaïs Bréaud, Françoise Dumont, Matthieu Garrigue-Guyonnaud, Bernard Goury, Chantal Jourdan, Pierre Joxe, Michel Leymarie, Annie Snanoudj-Verber, Jacques Ténier, Frédéric Tiberghien, Christian Vigouroux, Catherine Wihtol de Wenden.

Secrétaire de rédaction : Alphée Roche-Noël, administrateur de la Fondation Seligmann