Capture d'écran du documentaire « Pour que tu aies une vie meilleure », réalisé par une classe de 3e du collège Joliot Curie de Stains (93), lauréate du concours 2021-2022 – Crédits coll. Joliot Curie

Dans le cadre de son concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme », la Fondation Seligmann décerne, à la fin de chaque année scolaire, plusieurs prix d’un montant de 1 000 € récompensant la réalisation par des classes de collégiens, lycéens ou apprentis, seules ou avec les membres de la communauté éducative et les parents d’élèves, de projets traduisant leur désir du « vivre ensemble », leur refus du racisme et du communautarisme.

Ce concours est exclusivement réservé aux établissements de Paris, de l’Essonne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Les lauréats sont désignés par un jury choisi par le conseil d’administration de la Fondation, qui se réunit au mois de juin pour délibérer.

Les candidatures pour l’année scolaire 2021-2022 sont closes et le jury a décerné ses prix. Les modalités des candidatures pour l’année 2022-2023 seront prochainement indiquées sur cette page.