La Fondation Seligmann intervient dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville à Paris, dans l’Essonne, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne, en soutien d’initiatives locales, scolaires ou associatives, participant à la lutte contre le racisme, à la formation des citoyens, à l’insertion des étrangers dans la société, au renforcement du lien social et à la promotion du vivre et agir ensemble, avec une large ouverture sur la culture.

Les aides financières de la Fondation Seligmann peuvent s’inscrire dans la durée, par le soutien à l’investissement (achat de dictionnaires, de ressources documentaires, de logiciels, de matériels éducatifs et sportifs…), à la formation de bénévoles, à l’action directe (prise en charge de la billetterie, du transport, des ateliers pédagogiques lors de sorties culturelles, à l’exception des rémunérations, participation aux frais de transport, d’hébergement lors de séjours…), ainsi que par la mise en place de conventions pluriannuelles.

Depuis 2007, la Fondation Seligmann a participé au financement de plus de 580 projets, impliquant plus de 300 établissements scolaires et plus de 140 associations, et bénéficiant à plus de 450 000 enfants, jeunes et adultes en insertion.

Demande d’aide à projet à renvoyer par courriel à  fondation-seligmann@fondation-seligmann.org ou par courrier à : Fondation Seligmann – BP 50 019 – 75 721 Paris Cedex 15.

Découvrez les actions soutenues par la Fondation Seligmann (NB : les actions soutenues depuis 2006 sont intégrées progressivement au site internet)

Utilisez les filtres ci-dessus pour rechercher les actions de la Fondation Seligmann.