« Tu respires le même air que moi » - atelier scientifique du collège Georges Rouault, Paris (19e), 2019-2022

La Fondation Seligmann intervient dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville à Paris, dans l’Essonne, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne, en soutien d’initiatives locales, portées par des établissements scolaires publics ou par des associations, participant à la lutte contre le racisme, à la formation des citoyens, à l’insertion des étrangers dans la société, au renforcement du lien social et à la promotion du vivre et agir ensemble, avec une large ouverture sur la culture.
Les aides financières de la Fondation Seligmann peuvent s’inscrire dans la durée, par le soutien à l’investissement (achat de dictionnaires, de ressources documentaires, de logiciels, de matériels éducatifs et sportifs…), à la formation de bénévoles, à l’action directe (prise en charge de la billetterie, du transport, des ateliers pédagogiques lors de sorties culturelles, à l’exception des rémunérations, participation aux frais de transport, d’hébergement lors de séjours…), ainsi que par la mise en place de conventions pluriannuelles.
Depuis 2007, la Fondation Seligmann a participé au financement de plus de 800 projets porteurs de réussite pour de très nombreux jeunes et adultes en insertion.

Pour toute demande d’aide financière, le formulaire téléchargeable ci-dessous doit être rempli numériquement et renvoyé par courriel du représentant légal de l’établissement scolaire ou de l’association à  fondation-seligmann@fondation-seligmann.org.

Découvrez les actions soutenues par la Fondation Seligmann (NB : les actions soutenues depuis 2007 sont intégrées progressivement au site internet)

Utilisez les filtres ci-dessus pour rechercher les actions de la Fondation Seligmann.