“École-Orchestre : faire partager la musique pour la rendre accessible à tous”, à l’école Pierre Foncin, en REP à Paris (20e). Cours de pratiques instrumentales d’ensemble sur la méthode VIVALDI et création d’un orchestre scolaire à cordes (violon, alto, violoncelle). Un mini-concert est organisé au sein de l’école afin de valoriser le travail des élèves face aux autres classes et d’apporter une finalité au projet. Publics concernés : 11 classes de l’école (environ 254 élèves du CP au CM2) + 393 parents (public indirect).
Objectifs : Donner une place à chaque enfant, développer l’autonomie et le respect vis-à-vis du matériel prêté, favoriser l’intégration.
Financement : Participation à l’achat d’instruments de musique afin de constituer un parc instrumental propre à l’association.