Mise en place d’une assemblée des présents au Cafézoïde, à Paris (19e), chaque jour d’ouverture (240 jours/an) pour aider les enfants à mieux comprendre leur environnement et apprendre à penser par eux-mêmes à travers des échanges (interventions de journalistes, de sociologues, d’historiens, d’écrivains…) et diverses activités (théâtre, blog, slam, clip vidéo…), sur la question des discriminations. Le racisme, auquel doit faire face l’association, est présent au quotidien dans les écoles où elle intervient, dans le quartier, et même au sein de l’association depuis que des familles roms fréquentent le café des enfants. Financement : Achat de matériels photo, vidéo et audio pour les reportages effectués par les enfants.