Ateliers “Images” pour des enfants fragilisés du quartier de la Porte de Vanves, à Paris (14e), par l’association Môm’Didot. Mise en place d’ateliers tout au long de l’année scolaire ainsi que des stages durant les vacances scolaires autour de l’image par le biais du multimédia et la gravure (modelage, dessin, danse, écriture, mime, citoyenneté, photographie…) à destination d’une soixantaine d’enfants de 6 à 11 ans, issus majoritairement de familles fragilisées (10 sont inscrits dans le dispositif de réussite éducative) pour favoriser l’ouverture culturelle, la créativité, l’égalité des chances, la mixité sociale, l’estime de soi par la valorisation des travaux des enfants lors d’expositions, de spectacles, de la diffusion de films/reportages, en présence des familles et des habitants du quartier, et ainsi encourager la création de liens entre les habitants d’un même quartier. Financement : Achat de matériels audio, vidéo, pédagogique, achat d’ouvrages pédagogiques.