« Pôle multimédia »
Projet : Modernisation d’une salle radio qui propose aux élèves depuis 2016 des ateliers d’initiation aux outils numériques et de production de contenu audiovisuel informationnel (émissions radio et reportages) par le biais de chroniques sur un sujet demandé, de micro-trottoir, de débats, d’interviews, de production de courts-métrages, grâce aux interventions de l’association Les Fripons.
Public : Élèves du collège Pierre Mendès-France, en REP à Paris (20e).
Objectifs : Sensibiliser les jeunes aux enjeux de société, leur donner la parole et les bases du débat citoyen, leur faire rencontrer les associations et les acteurs du quartier, les former aux métiers du numérique et des médias, valoriser leurs connaissances techniques et leur créativité, favoriser l’expression orale, créer des contenus pédagogiques sur les thématiques du respect, de la lutte contre les discriminations, du vivre-ensemble, de la culture et de la communication.
Financement : Matériel de modernisation de la salle radio (matériel informatique).