Au bénéfice de la Cimade, prise en charge d’honoraires de formation, de frais de matériel, de conception et d’impression ainsi que de fournitures. Aide globale s’inscrivant dans le cadre des activités courantes de la Cimade en direction des personnes migrantes : amélioration des conditions matérielles d’accueil dans les permanences, formation de l’ensemble des bénévoles en réaction aux nouvelles dispositions législatives sur l’immigration et l’Aide médicale d’État, mise en place de ressources de formation internes (formation de formateurs, bibliothèque), construction d’une politique d’information et de sensibilisation interne et externe (création d’un groupe régional responsable de cette mission, conception d’un document d’information pour les migrants sur leurs droits et d’une plaquette d’information, interventions à destination du public scolaire et du grand public pour la lutte contre les préjugés).