Action de parrainage scolaire dans des établissements situés en quartiers prioritaires à Paris et en Seine-Saint-Denis, pour l’égalité des chances, mise en œuvre par l’association Socrate (Soutenir, organiser, créer des réseaux d’apprentissage tous ensemble). Parrainage hebdomadaire par binômes écoliers ou collégiens/lycéens (majoritairement élèves de lycées prestigieux) dans les établissements des élèves parrainés, en présence d’un médiateur de l’association et en liaison étroite avec l’équipe éducative. Les enfants parrainés sont repérés par leur professeur principal en fonction de leurs difficultés scolaires et/ou sociales. En complément, une aide à la parentalité est prévue (rencontres trimestrielles avec les parents, sorties culturelles enfants/parents/parrains). 300 élèves, 300 lycéens bénévoles concernés. Financement : Achat de matériels et sorties culturelles.