Séjour de chantier jeunesse et d’intégration, à la montagne, par l’Association du quartier Saint-Bernard (Paris 11e).
Séjour à la montagne dans le village de jeunes de Vaunières dans la vallée du Buech à Saint-Julien en Beauchène (04) en novembre 2012 pour participer à un chantier de jeunes.
Objectifs : Sortir de son quartier, rencontrer des personnes extérieures, échanger, apprendre à vivre en collectivité, réaliser des tâches manuelles. Séjour intégré au projet de l’association “Solidarités Jeunesses”. Les jeunes sélectionnés participent aux activités de l’Association du quartier Saint Bernard depuis plusieurs années, soit dans le cadre de l’accompagnement scolaire, soit au travers du club de football citoyen.
Public : 15 adolescents âgés de 13 à 16 ans issus du sud du 11e arrondissement.
Financement : Hébergement et frais de séjours.