Mise en place d’un accompagnement individualisé de 40 enfants nouvellement arrivés en France par des étudiants bénévoles de l’Association de la fondation pour la vie étudiante (Afev), en lien avec deux centres d’accueil de demandeurs d’asile et les classes d’accueil et de NSA des collèges Robert Doisneau (20e) et Camille Claudel (13e), à Paris. Aide scolaire, appui à l’apprentissage de la langue, sorties culturelles/pédagogiques, développement d’ateliers collectifs de découverte culturelle (découverte de Paris avec les 5 sens) afin de favoriser le processus d’intégration de ces enfants et de leurs familles dans la société d’accueil. Financement : Matériels, sorties culturelles et transports, activités avec les familles, formation des étudiants bénévoles.