Poursuite de Demos 1 et 2 par l’association Quartier Libre XI, avec les enfants inscrits au conservatoire de du 11e arrondissement de Paris : encadrement des devoirs de solfège, ateliers, sorties/concerts, entretien du parc instrumental offert par la Cité de la musique, cours de musique 2 fois par semaine pour 15 enfants (de 6 à 12 ans issus de 9 nationalités) des quartiers Belleville et Fontaine au roi (ZUS), réalisation d’un concert de fin d’année avec les autres groupes du projet et les élèves du conservatoire.
Objectifs : Démocratiser la musique classique auprès des enfants du quartier et de leurs familles, initiation à la musique, travail sur le comportement (écoute, concentration).
Financement : Fournitures de dessin, documentation (livres, CDs), billetterie, transports, achat de matériel.