“Cultures différentes et préjugés : la musique adoucit les peurs”, par l’association Quartier Libre XI. Projet : Poursuite de Demos 1 : Des devoirs de solfège et des ateliers, les sorties/concerts et l’entretien du parc instrumental offert par la Cité de la musique. Demos 2 : cours de musique 2 fois par semaine. Réalisation d’un concert de fin d’année avec les autres groupes du projet et les élèves du conservatoire, issus du projet Demos 1. Public : 9 enfants âgés de 13 à 15 ans pour Demos 1 et 15 enfants de 6 à 12 ans pour Demos 2. Objectif : Démocratiser la musique classique auprès des enfants du quartier et de leurs familles, favoriser l’égalité des chances, l’ouverture culturelle… par une initiation à la musique, les sorties et animations organisées, développer la créativité, renforcer les apprentissages. Financement : Achat de matériel artistique, pédagogique. Prise en charge de la billeterie et du transport.