“Une approche différente pour apprendre le français : Découvrir le spectacle vivant”, par l’association Mieux lire, mieux écrire. Achat de billets à L’Espace Michel Simon, théâtre municipal de Noisy-Le-Grand, dans le cadre d’un partenariat avec cette structure. Les spectacles sont choisis en tenant compte du niveau de langue des apprenants. Ces sorties culturelles sont présentées lors des cours (groupes de 3 à 6 adultes) par le bénévole qui a pris le groupe en charge : elles donnent lieu à un travail préparatoire. Public : Tous les apprenants des cours (personnes d’origine étrangère résidant à Noisy-Le-Grand) Pour les spectacles “Dimanche en famille”, des enfants et adolescents sont aussi concernés. Les propositions de spectacles s’adressent à tous les inscrits, soient 350 personnes en moyenne. Objectifs : Faire accéder le plus grand nombre d’apprenants à la culture. Faire découvrir le spectacle vivant à un public pour lequel cet univers est peu familier. Enrichir les cours de langue avec une approche différente et dynamique, dans un cadre nouveau. Renforcer la cohésion du groupe d’apprenants. Favoriser le vivre ensemble. Renforcer le lien social. Financement : Billetterie.