Projet pédagogique sportif et culturel comprenant une journée à Fort Mahon, une visite d’éléments du patrimoine architectural de Paris et sa banlieue, une visite du zoo et de l’aquarium de Paris, un atelier de création autour du conte, de la musique et de la vidéo animé par l’association Sierra Prod (lutte contre l’isolement social, culturel et éducatif), au bénéfice des 186 élèves de l’école élémentaire Françoise Dorléac B, en REP+ à Paris (18e). Objectifs : Pallier les difficultés socioculturelles des élèves (école située au bord du périphérique, le long des Maréchaux, aux portes de Paris). Élargir l’univers scolaire à l’environnement extérieur. Stimuler la curiosité et l’intérêt des enfants. Financement : Frais de transport, billetterie.