Financement de l’inscription aux diplômes de langue française pour les participants aux ateliers de français de l’association Français langue d’accueil. Public : 500 demandeurs d’asile et réfugiés non francophones, répartis en 16 groupes, s’inscrivent chaque année aux ateliers. Ils ont une moyenne d’âge de 30 ans et sont originaires d’une trentaine de pays. 250 personnes participent aux ateliers chaque semaine. 10 % s’inscrivent aux examens. Objectifs : Renforcer l’implication des participants, valoriser les apprentissages, permettre une augmentation de la confiance et de l’estime de soi. Permettre une meilleure intégration dans la société française notamment en matière d’insertion socioprofessionnelle. Pour le niveau B1, permet de remplir une des conditions pour obtenir la nationalité française.