“Cultures différentes et préjugés : la musique adoucit les peurs”, par l’association Quartier Libre XI. Projet : Poursuite de Demos 1 et 2 (devoirs de solfège, ateliers, sorties/concerts). Demos 3 : cours de musique 2 fois par semaine, concerts. Réalisation de deux concerts de fin d’année à la Philarmonie. Public : 12 enfants âgés de 13 à 15 ans pour Demos 1et 2 et 15 enfants de 6 à 12 ans pour Demos 3. Localisation : Conservatoires des 10e et 11e arrondissements de Paris. Objectifs : Démocratiser la musique classique auprès des enfants du quartier et de leurs familles, favoriser l’égalité des chances, l’ouverture culturelle. Financement : achat de matériel artistique, pédagogique. Prise en charge de la billeterie et du transport.