“Aménagement d’un local dédié au numérique” par l’association Belleville citoyenne. Mise à disposition du matériel pour permettre au public accueilli de développer ses projets dans le cadre des actions de l’association (formation au développement Web _blank gratuite et intensive sur une période de 8 mois dont 2 de stage, atelier Rimes et Rythme hebdomadaire, projet InfoXXBéton qui vise à accompagner les jeunes dans la création d’un média audiovisuel d’informations de proximité, aide aux personnes âgées pour réduire la fracture numérique). Public : une vingtaine de jeunes de 11 à 17 ans pour des ateliers, 12 personnes entre 18 et 46 ans peu ou pas diplômées pour une formation au Web et public du quartier. Objectifs : accueillir des publics d’âges, de genres et d’horizons différents, mettre des locaux, des savoirs-faire, du matériel à disposition des projets de chacun pour aider à leur structuration, proposer des actions répondant aux besoins identifiés sur le territoire d’une manière originale, inclusive et ouverte au partage, mettre à disposition des outils d’insertion dans l’emploi et de développement de la créativité. Financement : matériel électronique.