“Vacances en famille” (Juillet 2019)
Projet : l’association intervient depuis 15 ans au sein des quartiers populaires de la ville de Grigny, en s’intéressant particulièrement aux familles précaires et à leur accompagnement. Elle accompagne les familles précaires dans l’organisation d’un séjour familial. L’association organise également tout au long de l’année des moments privilégiés afin de ressouder les liens familiaux.
Public : 10 familles du quartier de la Grande Borne, à Grigny (91), soit 55 personnes.
Objectifs : permettre aux familles des quartiers populaires (et politique de la ville) d’avoir l’occasion de partir en vacances, de sortir de la spirale “de quartier”. Permettre aux parents de se retrouver avec leurs enfants dans un lieu et moment convivial. Encourager les rencontres et échanges entre personnes de cultures différentes. Faire découvrir le patrimoine national.
Financement : activités culturelles, transport, hébergement.