L’association Quartier Libre XI, basée à Paris (11e) poursuit la mise en œuvre de ses projets Demos 1 et 2, comportant des cours de solfège, des ateliers, des sorties et concerts au bénéfice de douze enfants âgés de 13 à 15 ans, et Demos 3, comportant des cours de musique et des concerts au bénéfice de quinze enfants âgés de 6 à 12 ans. Ces actions menées aux conservatoires des 10e et 11e arrondissements ont pour thème : « Cultures différentes et préjugés : la musique adoucit les peurs », et pour objectifs de démocratiser la musique classique et de favoriser l’ouverture culturelle et l’égalité des chances. Financement : Achat de matériel artistique et pédagogique, prise en charge de la billetterie et du transport.