L’école élémentaire Le Bélier, en REP+ à Grigny (91), met en œuvre son projet « Retrouvons-nous en musique », au bénéfice des 16 classes de l’établissement (environ 270 élèves), de l’ensemble des enseignants de l’école, des personnels Rased et des AESH (environ 30 personnes) ainsi que des parents qui voudront bien intégrer la chorale. Ce projet consiste à relancer les chorales d’élèves, à en créer une pour les parents, à accueillir les enfants en musique le matin et à mettre un instrument à la disposition de tous, avec pour objectifs de refaire de l’école un lieu de partage, de fraternité et de joie, et de contribuer également à l’augmentation des inscriptions des élèves au conservatoire situé à proximité.

Financement: acquisition d’un piano numérique, d’un socle et d’un tabouret.