L’école élémentaire Frédéric Joliot-Curie, en REP+ Louise Michel à Corbeil-Essonnes (91), prépare un séjour de deux jours en Normandie, les 21 et 22 avril 2022, au bénéfice d’une classe de CM1/CM2 et d’une classe de CM2, soit 47 élèves, autour de la découverte du milieu maritime et de la sensibilisation à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Ce séjour permettra également aux élèves de découvrir une nouvelle activité sportive : le char à voile.  Un carnet de voyage sera rédigé et une exposition aura lieu en fin de séjour, comportant photographies et diaporamas. La rédaction d’un travail collectif sur les lieux visités, dans le cadre du Prix national de la mémoire et du civisme André Maginot, est également envisagée. Ce projet vise notamment à permettre aux élèves de réaliser un travail de mémoire, de vivre en collectivité, de s’approprier les valeurs de la République et de s’engager dans un projet collectif à travers la préparation du voyage.

Financement des transports, de l’hébergement, des repas et des activités culturelles et sportives.