L’association École enchantiée met en œuvre son projet « Classe enchantiée et accompagnement global des familles », au bénéfice d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes, souvent non francophones, pas ou très peu scolarisés antérieurement, sans formation et vivant en situation de grande précarité, en bidonville ou en squat, ainsi que de leurs familles. Ce projet comprend une préparation à l’entrée en école ordinaire et un suivi de la scolarité pour les futurs élèves et élèves de 3 à 16 ans, un accompagnement vers un projet professionnel pour les jeunes adultes de 16 à 25 ans, ainsi qu’un accompagnement global dans les démarches d’insertion pour les familles.

Financement : acquisition de cartables, de vêtements pour les activités sportives et de matériel scolaire neuf, de matériel pédagogique pour les ateliers artistiques et de préparation à l’école, prise en charge de titres de transport.