Le collège Paul Éluard, en REP à Sainte-Geneviève-des-Bois, organise son projet « Bataille solidaire à Quiberon ! », axé sur l’éducation à la citoyenneté et au développement durable et destiné à récolter de l’argent pour l’association CARE, qui soutient de nombreuses causes dont la lutte contre le changement climatique. Le séjour en Bretagne, prévu du 6 au 9 juin 2023, qui bénéficiera à une classe de 3e de 28 élèves, comprendra des défis sportifs (catamaran, construction de radeau, course) et intellectuels (connaissance de l’impact de l’humain sur l’environnement) ainsi qu’une activité de ramassage de déchets sur la plage. Avant le séjour, les élèves devront sensibiliser leurs familles, des commerçants de leur ville et des parrains/marraines aux actions de l’association CARE, avec pour but que chacun des parrains s’engage à verser une certaine somme définie en fonction du nombre de points à récolter pendant le voyage.

Financement : prise en charge de la part des familles.