L’école élémentaire Cavé, en REP+ Georges Clemenceau à Paris (18e), poursuit son partenariat avec la Fondation La main à la pâte-Centre pilote Paris Goutte d’Or, Sorbonne Université, la Ville de Paris et la Fondation Seligmann, pour la mise en œuvre d’ateliers scientifiques au sein des écoles maternelles et élémentaires du quartier de la Goutte d’Or, coordonnés par un élève-stagiaire de l’École polytechnique. Ce projet, qui bénéficiera à environ 240 classes, soit 3 400 élèves âgés de 3 à 11 ans, a pour objectifs de former les élèves à la démarche d’investigation et de leur transmettre le goût des sciences.

Financement : hébergement social d’un stagiaire polytechnicien pour la totalité de la durée de son stage en service civil effectué à la Fondation La main à la pâte.