L’école maternelle Paul Abadie, en REP Hector Berlioz à Paris 18e, met en œuvre son action « Découvrir notre ville, Paris », au bénéfice de 16 élèves de grande section, afin de familiariser les élèves avec leur environnement et de leur permettre de posséder une culture artistique de référence. Une sortie est prévue chaque mois, comprenant un parcours conté « étonnant bâtiment » à la Fondation Louis Vuitton, des visites au Petit palais et à la Grande galerie de l’évolution, une animation à la Maison des histoires de l’École des loisirs, un atelier « tracé composé » au Centre Georges Pompidou, une visite contée au Musée du Quai Branly, un concert à la Philharmonie, des visites ou ateliers au musée du Louvre, au Musée des arts et métiers, au musée Rodin et au Musée d’art moderne, un déplacement à la tour Eiffel, une croisière en bateau-mouche, un tour dans le train de Montmartre ainsi qu’une découverte du stade de France.

Financement : prise en charge de la billetterie.