L’école maternelle Gustave Rouanet, en REP+ Maurice Utrillo à Paris 18e, réalise son action « Espace péri-Scol’AIR », en partenariat avec l’association Veni Verdi, au bénéfice des 120 élèves de l’établissement ainsi que de 237 parents et de l’ensemble des enseignants et personnels périscolaires. Cette action prendra la forme d’animations autour du vivant prenant appui sur le jardin de l’école, la communauté scolaire étant amenée à gérer un potager au fil des saisons, avec notamment pour objectifs d’apprendre à préserver et améliorer l’environnement ainsi qu’à consommer différemment.

Financement : prise en charge d’une partie des ateliers de jardinage destinés aux enfants réalisés par l’association Veni Verdi.