Le lycée polyvalent Alfred Nobel de Clichy-sous-Bois (93) renouvelle, du 29 février au 5 mars 2024, son séjour « À la découverte de l’al-Andalus et du patrimoine partagé des trois cultures, juive, chrétienne et musulmane en Méditerranée », au bénéfice de 22 élèves de 1re générale. Ce séjour, précédé par des visites guidées de l’Institut du Monde arabe et du Musée d’art et d’histoire du judaïsme, et dont une restitution est prévue, donnera lieu à des visites de Séville, Grenade et Cordoue, avec notamment pour objectifs de mobiliser l’imaginaire des élèves à travers l’analyse iconographique et du récit littéraire du voyage, de favoriser la pratique des langues vivantes, d’utiliser les ressources numériques afin de créer un document collaboratif, et de favoriser le développement individuel dans le cadre d’une expérience collective partagée.

Financement : acquisition d’affiche pour la restitution et  prise en charge de la billetterie lors du séjour.