À l’initiative de la compagnie Le regard du loup, projet “Oralité, écriture et théâtre” à destination de deux groupes de femmes et d’un groupe d’hommes orientés par une association d’alphabétisation, ainsi que d’un groupe de retraités orienté par le centre social, soit 45 personnes. La première partie du projet a consisté, après avoir assisté au spectacle La Douce Léna (sur le thème du mariage forcé d’une allemande émigrée en Amérique au début du 20e siècle), en la mise en place d’ateliers d’écriture sur les thèmes abordés (le libre arbitre, l’émancipation des femmes, la famille…) et la restitution orale en public des textes produits. Il s’agit désormais de pérenniser ce travail sous la forme d’un projet théâtral (improvisation, mise en situation…), permettant ainsi de travailler sur l’appropriation de la langue française, la confiance en soi. Financement : Achat de fournitures, location d’une salle de répétition, décor et costumes, frais d’impression.