Mise en place d’un accompagnement hebdomadaire à destination d’enfants nouvellement arrivés en France par des étudiants bénévoles, à l’initiative de l’Afev et en lien avec deux centres d’accueil de demandeurs d’asile, les classes d’accueil et de NSA du collège Robert Doisneau (20e) et l’association France Terre d’Asile.
Public : 40 enfants.
Objectifs : Favoriser le processus d’intégration de ces enfants et de leurs familles par un accompagnement à la découverte de la société d’accueil (aide scolaire, sorties culturelles, appui à l’apprentissage de la langue).
Financement : Matériels (appareil photo, plastifieuse, relieur), matériels pédagogiques (peintures livres, DVD…), sorties culturelles, transports et goûters, activités avec les familles, formation des bénévoles.