Réseau ECLAIR au Musée du Louvre – Projet autour de la thématique “l’homme et la nature”, composé de visites au Louvre avec des parcours en lien avec le thème principal.
Participation à un projet artistique avec Pistoletto en lien avec le recyclage, réalisation d’un court métrage tourné au Louvre par les élèves de CM1 et CM2. Action d’ouverture culturelle interdegré et intergénérationnelle (participation des familles) avec le Musée du Louvre. Projet aidé sur 3 années : 2009-2012 dans le cadre d’une convention entre ECLAIR Senghor, le musée du Louvre, la Préfecture de l’Essonne et l’académie de Versailles, accompagné par la Fondation Seligmann.
Public : 4 600 élèves âgés de 3 à 24 ans de la maternelle au BTS, soit 8 écoles, un collège et un lycée général, technologique et professionnel du Réseau ambition réussite des Tarterêts en Essonne (91).
Financement : Transports, matériel numérique (appareils photos), matériel pour réaliser un court métrage.