Solidarité et mémoire au lycée professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec (93). Projet 1 – Rencontre avec d’anciens combattants du Maghreb de l’association des anciens combattants de Noisy-le-Sec. Visite du cimetière musulman de Bobigny. Travail de recherche et préparation de la rencontre des tirailleurs Marocains. Participation à une cérémonie au cimetière militaire de Casablanca. Projet 2 – Séjour au Maroc du 21 au 27 mars 2016. Accueil des élèves au lycée Maimonide où des élèves juifs et musulmans se côtoient. Visite du Musée du judaïsme marocain et de la ville impériale de Rabat. Public : 11 élèves de terminal bac pro “vente” âgés de 17 à 18 ans (5 filles et 6 garçons). Objectif : Encourager les élèves à être responsables et acteurs de leur projet, promouvoir le Service civique, pérenniser le travail de lutte contre les discriminations, l’apprentissage de l’histoire des anciens combattants. Financement : Participation au financement des panneaux d’exposition et de la restitution du travail des élèves.