Concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme » 2021-2022

Dans le cadre de son concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme », la Fondation Seligmann décerne, à la fin de chaque année scolaire, plusieurs prix d’un montant de 1000 € récompensant la réalisation par des classes de collégiens, lycéens ou apprentis, seules ou avec les membres de la communauté éducative et les parents d’élèves, de projets traduisant leur désir du « vivre ensemble », leur refus du racisme et du communautarisme.

Ce concours est exclusivement réservé aux établissements de Paris, de l’Essonne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Les lauréats sont désignés par un jury choisi par le conseil d’administration de la Fondation, qui se réunira au mois de juin 2022 pour délibérer.

Le formulaire de candidature est téléchargeable via ce lien : https://www.fondation-seligmann.org/wp-content/uploads/2021/09/Fiche-candidature-concours-2021-2022.pdf.

Les candidatures sont à adresser soit par courrier postal (Fondation Seligmann – BP 50 019 – 75 721 PARIS Cedex 15), soit par courriel (fondation-seligmann@fondation-seligmann.org), et devront avoir été reçues au plus tard le 31 mai 2022.

Court-métrage en « stop motion » sur Joséphine Baker, réalisé par les élèves de 6e 3 de la cité scolaire Paul Bert, à Paris (14e), lauréats 2019 du concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme »