Vous avez jusqu’au 31 mai 2023 pour candidater au concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme »

Dans le cadre de son concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme », la Fondation Seligmann décerne, à la fin de chaque année scolaire, plusieurs prix d’un montant de 1 000 € récompensant la réalisation par des classes de collégiens, lycéens ou apprentis, seules ou avec les membres de la communauté éducative et les parents d’élèves, de projets traduisant leur désir du « vivre ensemble », leur refus du racisme et du communautarisme.

Ce concours est exclusivement réservé aux établissements de Paris, de l’Essonne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Les candidatures devront avoir été reçues au plus tard le 31 mai 2023. Elles sont à adresser soit par courrier postal (Fondation Seligmann – 27, rue Robert de Flers, 75015 Paris), soit par courriel (fondation-seligmann@fondation-seligmann.org).

Les lauréats sont désignés par un jury choisi par le conseil d’administration de la Fondation, qui se réunira au mois de juin 2023 pour délibérer.

Télécharger la fiche de candidature au concours 2022-2023.

Capture d'écran du documentaire « Pour que tu aies une vie meilleure », réalisé par une classe de 3e du collège Joliot Curie de Stains (93), lauréant du concours 2021-2022 – Crédits coll. Joliot Curie