Action Théâ à l’école Tourelles

En 2019-2020, l’école polyvalente Tourelles, en REP Pierre Mendès France à Paris (20e), a mis en place l’action Théâ, au bénéfice de 19 élèves de CE2. Cette action nationale d’éducation artistique, conçue et réalisée par l’Office central de la coopération à l’École (OCCE), a pour objectif de favoriser la rencontre entre les écritures théâtrales jeunesse d’auteurs vivants et les élèves, à travers la lecture, le regard, la mise en voix et la mise en jeu. Le soutien de la Fondation Seligmann a permis d’acquérir des exemplaires de l’ouvrage étudié : Maman Typhon, de Dominique Paquet.

Cette même année scolaire, la Fondation Seligmann a soutenu l’action Théâ dans cinq autres établissements de Paris et de la Seine-Saint-Denis, autour des livres de Dominique Paquet et de Fabien Arca.