Les activités de la Fondation Seligmann étendues au Val-de-Marne

La Fondation Seligmann intervient depuis 2006 dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville de Paris, de l’Essonne et de la Seine-Saint-Denis, en soutien d’initiatives scolaires ou associatives, participant à la lutte contre le racisme, à la formation des citoyens, à l’insertion des étrangers, au renforcement du lien social et à la promotion du vivre et agir ensemble, avec une large ouverture sur la culture.
Chaque année, la Fondation Seligmann organise également le concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme », qui récompense des projets réalisés par des classes de collégiens, lycéens ou apprentis de tous les établissements scolaires de Paris, de l’Essonne et de la Seine-Saint-Denis, seules ou avec les membres de la communauté éducative et les parents d’élèves.
La Fondation Seligmann remet en outre des Petit Larousse Illustré aux récipiendaires du diplôme d’études en langue française (Delf) des départements dans lesquels elle intervient.

Après avoir étendu son opération Dictionnaires au Val-de-Marne en 2019, c’est l’ensemble de ses activités, aides à projet et concours, qu’elle propose désormais aux établissements scolaires et associations de ce département.

• Les porteurs de projets scolaires ou associatifs en quartier prioritaires de la politique de la ville du 94 peuvent donc dès à présent déposer une demande d’aide.
  • Les responsables de tous les établissements scolaires du 94 peuvent également candidater pour le concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme ».